Sharp Aquos : de la TV à la téléphonie mobile

Sharp Aquos W61SHSharp avait déjà fait part de ses velléités pour investir le marché de la téléphonie mobile. Sorti au milieu de l’automne, son modèle DMB avait déjà laissé augurer d’un investissement marqué du constructeur japonais.

APN : 7,2 mégapixels

La confirmation n’aura pas tardé avec la sortie en Asie d’un nouveau modèle qui emprunte au constructeur le nom de sa gamme de téléviseurs. Et pour cause, c’est pour conquérir la TV mobile que le Aquos W61SH, de son vrai nom, a vu le jour. Son écran justement, affiche une diagonale de 2,8 pouces et des caractéristiques dignes d’un écran plat à l’image du contraste (2000 : 1).

Mais ce n’est pas tout, le Sharp Aquos ajoute à son écran rotatif un appareil photo numérique de 7,2 mégapixels. Date de commercialisation et prix n’ont pas encore été révélés par Sharp qui n’a levé le voile que sur les trois coloris prochainement disponibles.

Zoom sur le Sharp Aquos W61SH
On va aimer On va regretter
Son APN de 7,2 mégapixels le manque d’information sur un éventuel modèle DVB-H
La qualité de son écran

L’analyse : Sharp ne fait pas dans la demi-mesure et investit le marché de la téléphonie mobile avec son meilleur atout : son savoir-faire en imagerie. L’instant est aussi particulièrement bien choisi : la TV mobile devrait occuper un espace de plus en plus important dans le marché de la téléphonie. Même si elle est déjà disponible dans certains pays, son extension ne fait aucun doute. Dès lors, le choix de Sharp semble réellement pertinent.