Le Sharp Aquos Xx3 mini s'annonce au Japon

Le constructeur nippon lance une version mini de son smartphone Aquos Xx3, elle pèsera moins de 135 grammes. Ce modèle sera équipé d’un écran de 4.7 pouces et affichera une résolution de 469 PPP, il arriverait sur le marché japonais en 2017.

Après l’Aquos Mini, la firme japonaise a présenté un nouveau smartphone de 4.7 pouces, l’Aquos Xx3 Mini. Il propose une résolution de 1080p, une caractéristique plutôt rare pour les modèles dont l’écran est inférieur à 5 pouces. Sur le plan technique, il sera équipé d’un processeur Snapdragon 617 à huit cœurs qui sera épaulé par une mémoire vive de 3 Go. L’utilisateur profitera aussi d’un espace de stockage de 16 Go, une capacité extensible grâce à une carte microSD. Comme système d’exploitation, l’appareil tournera sous Android 7.0 Nougat. Enfin, Sharp a mis le paquet sur les appareils photo. Le capteur arrière atteindra 21 Mpx et il bénéficie d’un stabilisateur optique ainsi que d’un autofocus à détection de phase. De plus, les selfies seront de bonne qualité avec un APN de 8 Mpx.

Comme d’habitude, Sharp réserve ses téléphones aux consommateurs japonais. Selon les informations disponibles, l’Aquos Xx3 Mini arriverait sur le marché en février 2017 et pour l’instant, son prix reste inconnu. Dans ce contexte, les acheteurs européens qui recherchent un petit modèle pourraient se tourner vers le Xperia X Compact de Sony.

>>> Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire