Sharp présente un écran de 0,68 mm d'épaisseur

L'écran LCD Sharp de 0,68 mm d'épaisseurLes dalles LCD sont de plus en plus fines. Sharp vient de présenter un écran LCD de seulement 0,68 mm d’épaisseur pour une diagonale de 2,2 pouces. Le record de finesse était auparavant détenu par Samsung, avec un prototype de 0,74 mm.

Sharp, qui revendique le titre d’écran le plus fin du monde pour appareil mobile, annonce que son écran sera destiné aux téléphones et baladeurs multimédias. L’écran, baptisé « Mobile Advanced Super View LCD », serait capable d’offrir un contraste de 2000 :1, un temps de réponse de 8 ms et des angles de vues de 176°. Il affiche enfin une résolution QVGA de 240 x 320.

L’écran a été présenté officiellement au cours du FDP Expo de Yokohama au Japon, mais aucune date d’introduction dans des appareils grands publics n’a encore été indiquée.

Notre avis : La finesse des appareils est un critère de choix de plus en plus important pour le grand public. Les écrans LCD voient leur taille fondre de plus en plus pour répondre à ces attentes. Espérons juste que leur solidité ne patira pas de ce régime dragonien et que les écrans ne deviendront pas trop fragiles.