TV : le prochain modèle de Sharp sera plus cher qu'une Tesla Model S

Sharp commercialisera en octobre le premier téléviseur 8K du marché, un modèle de 85 pouces qui sera vendu la bagatelle de 133 000 dollars, soit plus cher qu’une Tesla Model S.

Sous la référence LV-85001 se cache un téléviseur hors norme, une machine qui excède les deux mètres de diagonale et affiche une définition insolente de 7680 x 4320 pixels, soit quatre fois celle de l’Ultra HD et seize fois celle du Full HD. Cela correspond à une résolution de 104 pixels par pouce. Sharp enfonce le clou en annonçant un contraste de 100 000 : 1 et un angle de vision de 176°.

C’est un téléviseur de la démesure qui ne servira malheureusement pas à grand-chose dans le marché actuel. On y peine encore à trouver des contenus dématérialisés en 4K, le Blu-ray 4K ne devrait pas tarder, mais seul Samsung a présenté une platine compatible. De plus, l’affichage ne sera pas aisé puisqu’il faudra utiliser les quatre ports HDMI du téléviseur pour faire transiter le signal. Côté 8K, on n’attend pas de contenus avant 2016, année qui verra les premiers tests de diffusion dans cette définition.

Disponible sur le marché japonais le 31 octobre prochain, le LV-85001 devrait avant tout cibler les professionnels de l’image.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire