Sharp Aquos DMB : la qualité DVD pour la TV mobile

Sharp Aquos DMBLe constructeur japonais a présenté un téléphone mobile taillé pour le multimédia. Ce téléphone à clapet est doté d’une charnière qui permet la rotation de son écran pour se positionner en mode « télévision ». Cet écran de 3,2 pouces propose d’ailleurs une résolution de 480 x 854 pixels soit environ l’équivalent de la qualité DVD.

Le Sharp Aquos DMB compte aussi parmi ses fonctionnalités, un appareil photo numérique avec un capteur CMOS de 3,2 mégapixels avec Autofocus. Côté esthétique, il arbore un design très fin compris entre 14 et 18 mm d’épaisseur. Prévu en Asie pour le moment, l’annonce européenne n’a pas encore été faite.

Zoom sur le Sharp Aquos DMB
Vous allez aimer On va regretter
Son design Pas de capteur CCD (APN)
La qualité de son écran -

Sharp Aquos DMBSharp Aquos DMB

Notre avis : Sharp reprend le nom de sa gamme de téléviseurs HD pour représenter ce nouveau modèle. Cette initiative marque bien la volonté du constructeur de s’affirmer sur le segment de la télévision mobile.

La télévision mobile ne connaît pas encore un franc succès dans notre pays. En effet, les offres sont encore chères et peu appropriées. Ce segment risque néanmoins d’exploser à l’arrivée de la technologie DVB-H, qui devrait survenir courant 2008.On salue donc l’initiative de Sharp de créer des modèles adaptés à ce type d’usage.