Shenmue 3 : un comeback qui fait un carton sur Kickstarter

L'E3 2015 aura été une excellente cuvée avec ses révélations et ses trailers tonitruants (Fallout 4, Doom, Final Fantasy VII HD, la Xbox One rétrocompatible, etc.). Mais la médaille d'or des annonces revient probablement à Shenmue 3, qui s'annonce déjà comme l'un des jeux les plus attendus des deux prochaines années, et qui cartonne depuis quelques heures sur Kickstarter.

Incroyable ! Shenmue 3 va bel et bien voir le jour ! Voilà un titre qui va être accueilli comme le messie de la part des joueurs du monde entier, et en particulier ceux qui ont eu la chance de posséder une Dreamcast(ou une Xbox première génération pour Shenmue 2). Car les deux premiers opus ont fait les beaux jours de la console de Sega, malgré les aléas et le brutal arrêt de production qu'elle a pu connaître au début des années 2000. Et pour mettre cet impressionnant projet sur pied, c'est Yu Suzukui lui-même qui se lance. Si l'homme est à l'origine des deux premiers volets de la saga Shenmue, il a également travaillé sur de grands hits des années 80 et 90 comme Out Run, Super Hang-On, Enduro Racer, Afterburner ou encore Virtual Fighter. On n'avait plus entendu parler de lui depuis l'abandon de Shenmue City et l'adaptation de Virtua Fighter sur iPhone et Android. Mais voilà qu'il frappe un grand coup dans l'univers du jeu vidéo en annonçant une nouvelle version de Shenmue sur PC et PS4.

Shenmue 3 est présenté comme la suite directe du 2 (il ne s'agira pas un reboot, donc). On y retrouvera Ryo Hazuki, le personnage principal, mais également les autres protagonistes des précédents épisodes. Ryo sera doublé par Masaya Matsukaze, qui avait déjà prêté sa voix au personnage dans les deux premiers volets. Bref, toutes les conditions sont réunies pour faire de ce nouveau volet une véritable réussite. Une annonce qui a provoqué une vive émotion de la part du public de l'E3. Les fans placent déjà tous leurs espoirs dans ce nouveau titre. La preuve : la campagne Kickstarter avait besoin de 2 millions de dollars pour être menée à bien. En quelques heures, le projet a atteint 2,1 millions de dollars. Parviendra-t-il à battre Bloodstained, le jeu du créateur de Castlevania, financé lui aussi sur Kickstarter et qui a dépassé les 5,5 millions de dollars ?

Si tout se déroule comme prévu, Shenmue 3 sortira en décembre 2017 sur PC et PS4. Pour en faire l'acquisition, il faudra débourser entre 29 dollars (version dématérialisée) et 60 dollars (version physique). Notez enfin les demandes de contribution les plus élevées (10.000 dollars) sont déjà toutes épuisées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire