Shield 2 : les détails de la nouvelle console de Nvidia

Les caractéristiques de la prochaine Shield de Nvidia viennent d’apparaître sur Internet via le benchmark mobile AnTuTu.

Ce dernier vient de collecter les données d’une configuration inconnue de la console portable de Nvidia. Sous le nom de code "Nvidia TEST model (SHIELD)", on découvre ainsi un appareil animé par la nouvelle puce Tegra K1, un processeur quadcore cadencé à 2,5 Ghz. Elle est appuyée par 4 Go de mémoire vive contre 2 Go pour l’actuelle Shield. La puce graphique est bien entendu une GeForce. Si l’on ne connaît pas ses caractéristiques, on sait qu’elle adopte l’architecture Kepler, celle-là même qu’utilisent les dernières GTX 780.

Fonctionnant sous Android 4.4.2, ce prototype repéré par AnTuTu affiche une définition d’écran supérieure à l’actuelle version de la Shield. On passe ainsi de 1280 x 720 pixels à 1440 x 810 pixels. L’écran aurait-il été agrandi ? Rien ne permet de le savoir actuellement. Enfin, terminons en précisant que cette hypothétique seconde version est équipée aussi de 16 Go de mémoire de stockage.

Il s’agit là d’une rumeur bien étayée. Rappelons que la première Shield n’est jamais sortie en France. Une seconde version pourrait avoir plus de chance. Outre son environnement Android et sa capacité à faire fonctionner tous les jeux de son catalogue, la Shield a aussi pour vocation de streamer les jeux depuis un PC équipé d’une carte graphique Nvidia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire