Shiwa : voiture autonome et sans vitres

Shiwa résulte d’un partenariat entre l’Institut européen de design (IED) de Turin et le magazine Quattroruote. Elle est actuellement exposée au Salon de l’automobile de Genève, un évènement qui durerait jusqu’au 13 mars prochain.

Avec une longueur de 4.7 mètres et une largeur de 2 mètres, Shiwa fonctionne avec quatre moteurs électriques indépendants, un pour chaque roue. Elle sera 100 % autonome et totalement électrique. Les étudiants de l’IED ont innové dans un autre registre, ils ont remplacé les vitres par des écrans. Selon le choix des passagers, ils pourront regarder des vidéos ou contempler le paysage filmé en temps réel par des caméras sensibles. De plus, ils bénéficieront d’un mode de réalité augmentée, autrement dit, d’autres informations s’afficheront avec les images.

Les quatre passagers seront particulièrement choyés. Ils pourront s’asseoir face à face, comme dans un salon et profiter du trajet pour converser. Grâce à ses capteurs, Shiwa peut les identifier, enregistrer leurs habitudes et les domaines qu’ils affectionnent. Ainsi, les informations affichées sur les écrans seront personnalisées.

Les concepteurs estiment que d’ici 2030, les voitures proposées sur le marché ressembleront à Shiwa.

Shiwa, une voiture sans fenêtre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire