Les écouteurs haut de gamme par Shure

Très réputé dans le monde la musique pour ses équipements audio (microphones, casques, diamants pour platines vinyle), Shure ne fait pas non plus les choses à moitié lorsqu’il fabrique des écouteurs pour baladeurs. En témoignent les E500PTH.

Trois mini haut-parleurs

Shure réalise en effet le tour de force d’intégrer dans ces oreillettes trois haut-parleurs : un tweeter pour les aigus et deux woofers pour les basses. Sa conception intra-auriculaire permet également d’isoler des sons extérieurs et réduit ainsi le bruit ambiant de 30 à 37 décibels. Attention toutefois, il est conseillé d’essayer ce genre d’écouteurs avant leur achat, pas tout le monde ne supportant le port d’une telle oreillette.

Un accessoire pour entendre le monde extérieur

Shure a aussi pensé aux personnes qui désirent avoir conscience des bruits extérieurs (au bureau, en traversant une route, etc.). C’est pour cela que le constructeur propose également un accessoire, le PTH, se connectant entre le baladeur et les écouteurs. Celui-ci est muni d’un micro et restitue ainsi dans les oreillettes les sons environnants. Il est bien sûr désactivable à souhait.

Reste le prix élevé de ces équipements, Shure joue ici le registre du très haut de gamme et proposera donc dès le début juillet les écouteurs E500PTH à 599 € et l’accessoire PTH à 65 €.