[IFA 08] Des écouteurs Shure "pas chers"

Shure SE102L’IFA qui se tient à l’heure actuelle à Berlin est l’occasion pour les constructeurs de mettre en avant leurs nouveaux produits et les dernières innovations en matière de nouvelles technologies. Shure n’a pas manqué cet évènement et nous livre ses nouveaux écouteurs.

80 €, un premier prix chez Shure

Sennheiser CX 300Les SE102 sont des intra-auriculaires comme la marque à l’habitude d’en proposer. De la gamme SE, ils ne suivront pas les modèles de prestige de la marque, mais iront garnir son entrée de gamme. À 80 € les écouteurs, on peut tout de même faire grise mine. Néanmoins, Shure a déjà montré son talent avec d’autres modèles, tout comme Bose et ses intra.

Une oreille non avertie se contentera largement d’un modèle de milieu de gamme comme les Sennheiser CX 300, mais le mélomane s’orientera plus volontiers vers un tel produit plus précis dans la restitution des sonorités.

Une technologie avancée

Basés sur les écouteurs utilisés par les musiciens, le nouveau modèle de Shure embarque des micros haut-parleurs dynamiques qui apportent une qualité d’écoute optimale selon le constructeur. Intra-auriculaires, ils bloquent également la majorité des bruits parasites ambiants. Aucune date de disponibilité n’a été annoncée pour l’instant.