Le Shuttle X200 se dévoile

Toujours plus petit

Le Shuttle X200 est une évolution du X100 qui se fait toujours attendre, son boîtier est très compact, de couleur noir et d’une apparence rappelant une certaine console Nintendo NES.

Une configuration de PC portable

Pour tenir dans un boîtier si compact, Shuttle a doté son X200 d’une configuration de PC portable, ainsi on trouve le chipset Intel GMA950 qui s’occupe de l’affichage, on oubliera donc le jeu pour cette machine mais ce n’est pas sa vocation.

Le X200 est conçu dans le but d’un PC Media Center silencieux, on pourra trouver à l’intérieur un processeur Celeron M, Core Duo ou même un Core 2 Duo, deux slots mémoire permettront de lui greffer jusqu’à 2 Go de RAM, on trouvera aussi une partie audio 7.1, un lecteur de cartes mémoire, un port Ethernet gigabit et un disque dur de 3.5" identique à un PC de bureau.

Un tuner TV mais pas Wi-Fi

Le X100 se destinait plus au jeu, le X200 s’oriente multimédia. On voit ainsi apparaître une carte tuner TV en option qui n’était pas disponible avec le X100 et une télécommande pourra contrôler ce PC Media Center.

Bien que les spécifications précises et les différentes options ne soient pas encore connues on pourra noter l’absence du Wi-Fi, on pourra vérifier si cette option existe lors de sa sortie attendue pour novembre à un prix de base de 499$ (395 €).