Sidewinder X8, la souris qui révolutionne le jeu ?

La SideWinder X8 est officielle Les gamers vont être ravis. Après le retour du clavier Sidewinder (Microsoft ressuscite le Sidewinder), fraîchement commercialisé en France, voici que la division Hardware du géant de l’informatique annonce la souris qui l’accompagnera : la SideWinder X8 peut voir le jour. L’événement mondial qui a lieu actuellement à Seattle regroupe tout le petit monde de la presse spécialisé. Tom’s Guide est évidemment invité et vous proposera un reportage dès son retour en hexagone.

Du nouveau pour les souris ?

Du sans fil pour les joueurs, étonnantLa SideWinder X8 reprend un design moins abrupt avec des formes plus épurées, bien qu’elle soit toujours dessinée par DarthNerd. Alors que la SideWinder X5 fait tout juste son apparition en France (sortie officielle le 10 septembre), voilà que sa remplaçante est déjà dans les starting blocks. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle apporte son lot de nouveautés. Pour commencer, Microsoft propose de se passer du câble, grâce à une transmission radio et une batterie rechargeable censée assurer une moyenne de 30 heures d’autonomie en jeu. L’absence de liaison filaire étonne et devra convaincre les joueurs, car aussi bon soit-il le capteur d’une souris n’est efficace que si la transmission des informations l’est aussi. Jusqu’alors, les diverses technologies sans fil, Bluetooth en tête, n’ont jamais réussi à rivaliser avec la liaison filaire classique.

Le premier exemplaire de la SideWinder X8 à RedmondElle utilise le tout nouveau capteur LED BlueTrack

La course au dpi relancée ?

Mais ce n’est pas tout. Alors qu’on croyait, la course au dpi terminée, ou du moins atténuée (la dernière X5 plafonnait à 2000 dpi), voici qu’elle est relancée par Microsoft et cela alors même que le public qu’il cible est parfaitement sensible au fait qu’une sensibilité aussi élevée n’a que peu, voire aucun, intérêt en jeu. Cependant, Redmond ne voulait sans doute pas se contenter d’une sensibilité standard pour le périphérique qui doit aussi lever le voile sur la nouvelle technologie de capteur BlueTrack présentée quelques heures plus tôt à Seattle. Dernière surprise et non des moindres : le prix. Et celui-ci a presque doublé entre les deux versions puisque la souris SideWinder passe de 59 € dans sa version X5 à 99 € pour la X8. Il faudra toutefois patienter encore de longs mois avant de se l’offrir, la commercialisation étant annoncée pour février 2009.

La SideWinder X8 officiellement annoncéeL'amphithéâtre de Redmond où à eu lieu la présentation