Siemens passe à Linux

Infos-du-Net.comL'année 2004 aura été une mauvaise année pour le groupe qui accuse de nombreuses pertes, notament pour sa filliale mobile qui est en difficulté (143 millions d'euros d'octobre à décembre 2004). Bien que des rumeurs de vente existent, le géant allemand ne semble pas décidé à lacher prise avant d'avoir tout essayer. Ainsi, le directeur de la branche téléphonie de Siemens, Lothar Pauly, a annoncé s'être fixé pour objectif d'économiser 400 millions d'euros dans ses activités de fabrication de téléphones portables, en réduisant de 15% d'ici 3 ans les coûts de développement de l'ensemble de ses activités de téléphonie, tant fixe que mobile.

Et la principale mesure pour arriver à ce résultat est de passer au libre, comme de plus en plus de fabricants, en utilisant un dérivé de Linux pour les plate-formes logicielles utilisées pour "motoriser" les combinés.

On espère toutefois pour le groupe que ces mesures seront suffisante. En effet, l'un des soucis principaux de Siemens est son manque de réactivité, son "temps de retard" par rapport aux autres fabricants face aux nouvelles technologies et tendances du marché.

Durant l'année 2005, 15 nouveaux modèles de portables Siemens seront lancés dont un voir deux combinés UMTS. On peut dire que c'est leur dernière chance...

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    No comment stupide s'il vous plaît :-)

    Traduction : pas de vieille gueguerre de collégien linux vs windows
    0
  • hoaclem
    lol, désolé, mais soussis...lol, jme permets..mais bon, c'est pour le bien de tous :d!
    0
  • akemasiano
    Citation:

    Expéditeur : hoaclem Date : 8/3/2005 17:24:23

    lol, désolé, mais soussis...lol, jme permets..mais bon, c'est pour le bien de tous :d!


    Et en français ça donne ?

    edit: essayez de faire des commentaires clairs ce serait mieux :)
    0