Une platine DivX qui convertit en MP3

Sigmatek vient de sortir une nouvelle platine DVD/DivX, la XS-390.

Une platine DivX classique

Cette platine peut décoder les principaux formats vidéo (DivX 3.x/4.x/5.x/6.x, XviD), audio (MP3, WMA), elle sait également lire les photos JPEG et les sous-titres SRT.

Il s’agit d’une platine orientée entrée de gamme, elle ne dispose donc que de la connectique nécessaire et fait l’impasse sur le HDMI, elle comporte une péritel RVB, une S-Vidéo, une composante et une composite, la partie audio comporte une sortie RCA 5.1 et une coaxiale numérique.

Conversion CD Audio - MP3

Bien qu’il s’agisse d’un modèle entrée de gamme elle comporte quand même un port USB 1.1 qui permet d’y connecter une clé USB que la platine lira, il est aussi question d’une fonction non documentée qui permet de convertir les CD Audio en MP3 pour les enregistrer sur un périphérique USB, vous n’avez qu’à appuyer sur la touche "Subtitle" de la télécommande pour convertir une piste audio.

Enfin, une bonne nouvelle de plus, cette fois concernant son prix, on trouve déjà cette Sigmatek XS-390U à 39.50 €, un prix attractif compte tenu de ses possibilités.