Débarrassez-vous du spam !

Signal SpamIl est estimé aujourd’hui qu’environ 99% des mails transitant chaque jour sur Internet sont du spam. Ce chiffre impressionnant n’est toutefois pas le fruit du hasard. La simplicité d’envoi massif d’un mail, et l’utilisation de PC zombies ne font qu’amplifier un phénomène déjà trop important sur la toile. Symantec, Microsoft, McAfee, nombreuses sont les entreprises à lutter contre cette tendance sans pour autant détruire celle-ci. Aujourd’hui, une initiative française apporte sa pierre à l’édifice en lançant le site Signal Spam.

Dénoncez le spam

Lancé par les autorités publiques en partenariat avec plusieurs entreprises spécialisées dans le monde d’Internet, ce site propose donc à ses visiteurs de leur signaler tout le spam qu’ils reçoivent régulièrement dans leur courrier quotidien. L’utilisation du service est simple : une fois inscrit, l’internaute doit télécharger un plugin pour son client mail. Pour l’heure, le plugin est supporté par Mozilla Thunderbird et Microsoft Outlook, les plus utilisés actuellement. Une fois le plugin installé, il suffira de cliquer sur un bouton « Signal Spam » pour signaler un message publicitaire.

Si cette solution ne sera efficace qu’à long terme, elle aura plus d’impact si elle est suivie à grande échelle. Les créateurs du service ont prévu leur plateforme pour recevoir environ un million de spam par jour. Ces messages seront stockés, analysés et décryptés afin de rechercher l’origine du mail, et d’obtenir le maximum d’informations. À terme, le but sera donc de proposer un blocage efficace et quasiment infaillible sur Internet, qui fonctionnera tant qu’il y aura des internautes pour signaler le spam qu’ils reçoivent dans leur courrier. À noter enfin qu’une extension pour navigateurs est actuellement à l’étude et qu’elle permettra de signaler du spam depuis un Webmail (comme Gmail ou Windows Live Mail).

Découvrir Signal Spam

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Demander à recevoir des spams, c'est plutôt ironique :D

    Perso, je trouve que les filtres de Gmail, Hotmail et Yahoo sont plutôt efficaces. Je recois moins d'un spam par semaine dans ma boite gmail, et rien sur Hotmail ou Yahoo.
    0
  • Kenelm
    Le top du top c'est surtout d'avoir une adresse poubelle, et une adresse sociale. La poubelle, c'est pour les jeux concours, les inscriptions aux forums, et tout le bordel... Et qui se retrouve tres vite sur un site quelque part, et ainsi, trouvee par des bots. La sociale, c'est pour envoyer des mails a ses amis intelligents, qui savent que de rependre une adresse mail attire le spam.
    0
  • sumfvm
    Mieux encore, le top est d'avoir un email jetable !

    Yopmail.com permet de se créer une adresse à la volée : Vous donnez directement une adresse bidon crée comme bon vous semble (sans aller sur le site de yopmail) genre fsefsfdsdf@yopmail.com et ensuite pour allez sur yopmail et allez consulter votre boîte appelée fsefsfdsdf et sans mot de passe.
    0