Microsoft continue de lutter contre le spam

Signal SpamIl y a quelques années, Bill Gates annonçait à qui voulait l’entendre que le spam disparaîtrait définitivement dans les années 2000. Pour l’instant, il est plus que jamais présent, mais Microsoft ne baisse pas les bras pour autant.

L’entreprise vient de signer un accord avec le site Signal Spam, dont le but est de réduire la quantité de spams qui circule sur Internet.

Microsoft signale le spam

Le principe de Signal Spam est simple : chaque fois qu’un internaute reçoit un spam, il le signale au site afin que celui-ci le bloque. Signal Spam dispose ainsi d’une base de données sur les spams créée et entretenue par ses utilisateurs. Cette base peut ensuite être utilisée pour un antispam ou un filtre.

Ainsi, Microsoft s’allie avec cette initiative française afin, d’une part, de lui signaler les spams qui transitent sur son réseau. Ensuite, Microsoft profite lui aussi de la base créée par Signal Spam afin d’améliorer les filtres de ses services et logiciels.

Notre avis : si Microsoft a été un peu trop optimiste il y a quelques années sur l’avenir du spam, l’entreprise continue toujours de lutter activement contre. Windows Live Hotmail est utilisé par des millions d’internautes, et cette plateforme fait partie des plus grandes victimes du spam.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Je ne reçois jamais de mail sur hotmail... Ou si peu...
    Par contre, en tant qu'administrateur d'un serveur dédié, faire truster son IP ou son domaine chez Hotmail, c'est tout bonnement impossible !
    Voir ici : http://fredericdevillamil.com/gaston-y%E2%80%99a-le-mail-qui-son%E2%80%99-mais-ya-jamais-hotmail-qui-y-r%C3%A9pond
    0
  • fr78
    Je m'étonne que les FAIs ne mettent pas le paquet pour antispamer toutes les boîtes aux lettres qu'ils hébergent. Ca pourrait être un bon argument commercial de leur part. A l'inverse, j'ai parfois l'impression qu'ils trainent des pieds, comme si pour eux, l'intérêt était de servir le plus de mails possibles, spam ou pas !
    0
  • jun2
    @fr78
    L'hebergement de mail n'est pas une actvité rentable. Tout simplement. Pourquoi parler d'argument commercial alors qu'aujourd'hui payer pour son mail est hors de question.
    0