Un feu tricolore adapté aux arbres


Des arbres, des poteaux, des feux tricolores et autres lampadaires, tels sont les éléments qui garnissent notre paysage urbain. Si seulement il n’y avait que les arbres, ce serait de loin plus attrayant et plus ordonné.

On peut donc remercier les trois designers Gisung Han, Hwanju Jeon et Jaemin Lee dont le dernier concept résout le problème d’encombrement des villes. Le trio coréen a pensé à un nouveau moyen d’afficher les signalisations. Pour installer des signalisations pour piétons, nul besoin de rajouter des poteaux sur le trottoir. Au lieu de cela, on utilise des écrans LED flexibles à enrouler autour des troncs d’arbres, des poteaux ou des lampadaires déjà présents. Le choix des arbres semble plus intéressant, d’autant plus que ces affichages LED sont écologiques, ils utilisent des panneaux solaires pour s’alimenter en électricité.

Ces signalisations sont fabriquées à très faible coût et sont très facile à installer. Il est fort probable qu’ils envahissent les rues de Séoul très prochainement.