Des signalisations de plus pour les autoroutes de demain


Malgré la baisse des accidents routiers sur autoroute ces dernières années, il ne faut jamais cesser les efforts et dans cette optique, le concept Safety Distance vaut bien le détour.

Safety Distance est une nouvelle signalisation à installer le long des autoroutes, derrière les barrières, et dont le rôle est de diminuer considérablement le risque d’accidents routiers. Safety Distance se présente comme une borne cylindrique équipée d’affichage LED et de panneau solaire. La signalisation embarque également des capteurs infrarouges et un système intelligent. Lorsqu’une voiture passe près de la signalisation, son afficheur LED vire au rouge, lorsque la voiture s’éloigne, la couleur devient jaune, puis verte. De ce fait, les conducteurs seront informés s’il y a des voitures devant eux et auront une idée de la distance qui les sépare.

Le panneau solaire charge la batterie de Safety Distance pendant la journée. La signalisation, quant à elle, est surtout d’un grand recours pendant la nuit. Safety Distance a été imaginé par Da Wei Xing.