Triton : des bouées de signalisation écologiques

Pour le concours Designnobis, un designer turc a présenté un concept de bouée de signalisation révolutionnaire. Le projet est baptisé Triton et présente des caractéristiques assez intéressantes.

Triton est un système à la fois efficace et responsable. Tout d’abord, les bouées sont assez visibles dans des conditions nuisant à la visibilité et dans la nuit puisqu’elles sont équipées de lampe LED chacune. Ces lampes sont situées en haut de la bouée. Le meilleur reste à découvrir. Nous avons affaire à des bouées vertes puisque les lampes sont alimentées grâce à deux sources d’énergies renouvelables : le soleil et le vent. Pour exploiter ces deux sources abondantes en mer, chaque bouée de signalisations est équipée de trois panneaux solaires et de turbines à trois hélices. L’énergie captée sera ensuite stockée sur une batterie électrique intégrée.

Résolument sophistiquées, ces bouées  embarquent un GPRS. Les lampes LED sont probablement commandées à distance depuis le phare. On doit le concept Triton au Docteur Hakan Gürsu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire