Sikker : un babyphone Bluetooth et USB

Jessica Mendoza et Henoc Monte ont rassemblé en un seul et même objet les fonctions d’un babyphone, d’une radio, d’une alarme et d’une montre. Ils ont ainsi créé le Sikker, dérivé d’un mot danois pour « sécurité ».

Le Sikker est constitué de deux bracelets : le grand pour l’un des parents, et le plus petit pour le bébé. Tous deux possèdent des mini haut-parleurs intégrés pour la musique, et se rechargent sur une base commune.

Le Sikker garantit un contact audio entre le bébé et le parent grâce au Bluetooth. Mais ce n’est pas tout ! Le bracelet de l’appareil possède également une bande lumineuse témoignant de la température de l’enfant.

De petites touches tactiles permettent aux parents de gérer toutes les fonctions. Ainsi, ils auront la possibilité de choisir la musique qui bercera leur progéniture lors du coucher.

La base du Sikker se branche à un ordinateur via USB. Les historiques des températures et rythmes cardiaques du bébé pourront donc être transférés. Reste à savoir si le Sikker trouvera les ressources technologiques nécessaires à son fonctionnement…et ce à prix abordable.

Quoi qu’il en soit, si ce petit gadget se commercialisait, il rassurerait plus d’un parent !