Android 5.0 : le mode silencieux est-il porté disparu ou a-t-il été remplacé ?

À chaque mise à jour majeure, son lot de bugs. Apple en a fait les frais lors du lancement d’iOS 8, Google ne fait pas exception. L’arrivée d’Android 5.0 Lollipop, en plus d’avoir été en retard sur les appareils de la gamme Nexus du géant californien, semblait souffrir d’un problème pour le moins gênant : le mode silencieux aurait tout simplement disparu. Il s’agissait d’un mode dans lequel l’appareil ne vibrait ni ne sonnait à la réception de notification ou d’appel. Pour l’atteindre, il suffisait d’appuyer sur la touche « volume bas » jusqu’à ce que le logo soit barré.

En réalité, il semblerait surtout que cette fonction ait été remplacée. Dans le menu dédié à la gestion du son, trois boutons sont disposés sous la barre de réglage du volume : ils permettent d’ajuster le comportement du téléphone face à ses notifications. En laissant All, chaque évènement alertera l’utilisateur de sa présence à l’écran. Prioritaire permet d’affiner son comportement et ainsi éviter d’être littéralement spammé durant ses heures de travail ou ses moments en famille. Enfin, Aucune s’apparente au nouveau mode silencieux. On peut choisir de n’être jamais prévenu de l’arrivée d’un message de manière temporaire ou permanente.

Reste que l’ancien mode silencieux peut encore être trouvé sur la tablette Nexus 9, sous Android 5.0 Lollipop, ce qui soulève la question : son absence sur les autres appareils équipés de l’OS de Google est-elle un bug ou une fonction ? Sans doute qu’une mise à jour prochaine devrait y répondre.

Lire : [Test] Nexus 9 : faut-il craquer pour la tablette de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire