Silverlight 3 : premières infos

SilverlightMicrosoft continue le développement de Silverlight, sa technologie permettant de créer des applications Internet, et qui a notamment pour but de concurrencer Flash d’Adobe.

Sur son blog, Scott Guthrie, directeur général de la division de développement de Microsoft, présente quelques nouveautés à attendre dans la version 3, actuellement en développement.

La nouvelle version se dévoile

Cette nouvelle version de Silverlight est donc attendue pour l’année 2009, et va proposer quelques nouveautés notables. Pour commencer, Scott Guthrie annonce le support du codec vidéo H.264, qui devrait notamment permettre la diffusion de vidéos en haute définition. Notons également l’arrivée de la gestion de la 3D et du support de l’accélération matérielle.

Scott Guthrie annonce également de nombreuses nouveautés au niveau de la création d’applications, sans pour autant les nommer précisément pour l’instant. « Nous avons beaucoup de nouveautés que nous allons garder dans notre manche un peu plus longtemps », explique-t-il. Cette nouvelle version de Silverlight suivrait de près la version 2.0, qui a été livrée il y a quelques mois par Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    H.264, 3D, accélération matériel... Un flash player 10 bis...
    0
  • xjet
    Citation:
    concurrencer Flash d’Adobe


    Je dirai plutôt flex ...
    0
  • shooby
    Pourquoi MS veut absolument ne pas faire comme tout le monde et se sens obliger de créer ses propres standard ... quite a se que cela en devienne des flops, comme bien souvent ?
    0