Silverlight fera sa TV sur le Net

Microsoft Silverlight logoSilverlight est encore en pleine phase de test qu’il trouve déjà des exemples d’applications intéressants pour son avenir. Ainsi, nous apprenons que Maven Networks, spécialiste dans les services de télévision par Internet, compte utiliser la technologie de Microsoft pour lancer une plateforme de vidéos en ligne, qui devrait concurrencer YouTube et autres sites de vidéos en Flash.

Silverlight en logiciel multimédia

Considéré comme un concurrent de Flash, Silverlight sortira dans une version finale dès cet été. Avant cela, Microsoft tente de trouver des applications permettant d’étendre la présence de son outil sur Internet. Voilà qui est chose faite avec Maven Networks. Concrètement, Silverlight sera utilisé par Maven Networks comme Flash peut l’être par YouTube et Dailymotion, à ceci près que la technologie de Microsoft dispose de quelques avantages. Par exemple, il sera possible de lire une vidéo au format Silverlight ou au format Windows Media Video.

Flash en premier concurrent

« Notre partenariat avec Maven nous aidera à promouvoir Silverlight et les solutions qu’il apporte aux créateurs de contenus cherchant à se démarquer et à maximiser leurs offres de médias en ligne » expliquait Sean Alexander, directeur de Silverlight Media. Mais le plus dur reste à faire, car rien ne garantit à Microsoft que le public et les autres plateformes multimédia délaisseront la technologie Flash, déjà très bien implantée, pour lui préférer celle de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jun2
    Adobe est déjà en très bonne relation avec youtube et ebay, sans compter le taux de pénétration du flash player qui est excellent.

    L'avantage du flv par rapport à un wma, c'est quand même la possibilité d'utilisé un canal alpha, ce qui n'est pas du tout négligeable en terme de création. A voir si le format silverlight le permettra.
    0