Bientôt une carte SIM de 1 Go ?

mSystems mSim 1 GoDepuis quelques années maintenant, la carte SIM présente dans tous les téléphones portables a tendance à embarquer de plus en plus de capacité. C’est le cas avec ce modèle de MSystems.

1 Go de données

La mSim conçue par cette entreprise permettra d’embarquer plus de données dans son téléphone portable. Mais à l’heure des cartes SD ou autres Memory Stick, on en comprend mal l’utilité au premier abord.

Dédiée au nouveaux services

Pourtant avec l’avènement de la 3G et du multimédia les utilisations vont être de plus en plus demandeuses d’espaces. Un exemple : les DRM (Digital Right Management ou Mesure Technique de Protection) des fichiers musicaux en ligne pourront être stockés sur la carte SIM. De cette manière, on ne perd plus ses droits en changeant de téléphone mobile.

Disponible dans quelques mois

Si ce genre de technologie concerne en premier lieu les opérateurs, qui choisiront ou pas de l’intégrer à leurs offres, elle intéresse également les consommateurs et utilisateurs qui réclament plus de souplesse dans l’utilisation de leur contenu multimédia. Des tests sont donc actuellement en cours et la sortie d’un tel produit pourrait intervenir d’ici quelques mois.