Simplenote : Le gestionnaire de notes devient open-source


En 2013, le gestionnaire de notes Simplenote avait changé de propriétaire et avait été racheté par Automattic. Dans la continuité de la philosophie de l’entreprise, les applications Simplenote sont maintenant open-source avec leur code source proposé par GitHub.


Simplenote avait été créé à la base pour l’iPhone et s’est avéré être un gestionnaire de notes très performant. Les données rentrées peuvent être synchronisées via un compte spécifique sur l’ensemble des plateformes. L’ensemble des apps passant en open-source, les clients voient désormais leur code ouvert à tous.

Depuis son rachat il y a trois ans par Automattic, qui gère notamment le service WordPress.com, Simplenote n’a eu de cesse d’évoluer. En mars dernier par exemple, l’entreprise avait lancé une application pour Linux et Windows basée sur le framework Electron.

De plus, récemment, les versions Android, Linux et Windows ont été mises à jour afin de prendre en charge le markdown. Il faut également rappeler que Simplenote était au début payant et qu’il est devenu gratuit sous Automattic.

Le gestionnaire n’est cependant pas le seul à proposer ce service. En effet, Apple avec Notes et Google avec Keep proposent également des applications à synchroniser entre plusieurs appareils. Toutefois, d’une grande simplicité, Simplenote reste tout de même une des meilleures options.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire