[Vidéo] Simpsons : Springfield reproduite en Lego

Springfield en Lego

Chaque année se déroule à Chicago le Brickworld, une convention dédiée aux créations en Lego. Cette année, entre l'Odyssée d'Homer et la bataille de Thermopylae du film 300, les visiteurs ont pu admirer une reproduction de Springfield.

Lors de la sortie de la maison des Simpsons, Matt De Lanoy n'était pas satisfait du travail de Lego. Selon lui, elle était trop grossière. Il y manquait même la salle de bain au-dessus du garage. Il a alors décidé de faire sa propre maison et surtout de donner un décor à son nouveau jouet en construisant les monuments principaux de la ville de la série télévisée à commencer par l'usine, l'hôtel de ville, la statue de Jebediah Springfield ou encore le Krusty Burger. Tout est fidèlement reproduit.

Âgé de 36 ans, ce designer n'en est pas à son coup d'essai. Il manie les petites briques depuis 1999 et construit ses propres créations depuis 2004. L'an dernier, il s'était illustré via une reproduction de New New York, la ville de Futurama.

Il a entamé le projet Springfield en janvier dernier. Il ne sait pas combien de pièces il a utilisées. "Si je savais combien, alors je pourrais savoir combien j'ai dépensé pour ce projet et je stopperais tout de suite." Néanmoins, Matt De Lanoy précise qu'il possède plus de 500 000 briques et qu'il en achète toutes les semaines. Pour le Brickworld Chicago 2015, il a déjà deux projets en tête dont un sur l'univers de la saga Retour vers le Futur.

Centrale nucléaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire