Les Sims arrivent sur Facebook, FarmVille en danger ?

Electronic Arts l’a confirmé lors de l’E3 : les Sims débarquent sur Facebook. De quoi venir concurrencer FarmVille, l’un des plus gros succès vidéo-ludiques du réseau social.

The Sims Social sera donc le nom de la version Facebook du « simulateur de vie » d’Electronic Arts. Lancé en 2000, le jeu original et ses nombreuses déclinaisons se sont vendus à plus de 140 millions d’exemplaires. Aucune date de lancement pour cette version n’a encore été annoncée, mais la combinaison avec le réseau social risque fort d’être gagnante.

Electronic Arts vient ici directement concurrencer Zynga, l’éditeur de jeux le plus populaire de Facebook. Avec FarmVille, CityVille et Mafia Wars, la société comptabilise plus 50 millions d’utilisateurs actifs par mois (dont plus de 43 millions rien que pour le premier). Pour s’implanter sur les réseaux sociaux, Electronic Arts avait racheté en 2009 Playfish, entreprise spécialisée dans le domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • kevnie
    Zynga ne devrait pas avoir peur, puisque d'apres mark zuckerberg zynga est devenu plus important que EA grace à facebook!
    En même temps avec leur jeux navrant ou il faut invité 6 millions d'amis pour un niveau... Bref du jeux de réseaux sociaux
    2
  • poweron
    et les liens sont toujours cliquables

    sur cette image?
    0