Un simulateur ultime de FPS pour Battlefield 3

Jouer à Battlefield 3 comme si on y était, c’est la base du projet de l’émission britannique The Gadget Show.

À partir d’une préversion du jeu d’Electronic Arts, cette équipe a réuni plusieurs experts européens pour construire le premier simulateur abouti de FPS (jeu de tir à la première personne). Il est constitué d’un disque de 16 tapis roulants fabriqué par le suédois MSE Weibull. Son but est de reproduire les déplacements du joueur. L’installation utilise comme toile un écran à 360° de 9 mètres de long et 4 mètres de haut. Cinq vidéoprojecteurs HD assurent la bonne projection du jeu sur l’ensemble.

10 Kinect hackés

Pour toute arme, le joueur est équipé d’un fusil sans fil. La reconnaissance des mouvements et des tirs passe par un réseau de 10 Kinect hackés pour l’occasion. Enfin, afin de renforcer l’immersion dans le jeu, l’équipe de The Gadget Show a même eu l’idée d’installer douze marqueurs de paintball pour faire ressentir physiquement au joueur les balles reçues virtuellement.

Au final, ce montage aura coûté 650 000 dollars. La diffusion de l’émission aura lieu le 24 octobre à 20h sur Channel 5. Bien que cette installation ne se retrouvera pas dans nos salons tout de suite, le Futuroscope aurait tort de ne pas s’y intéresser.

Battlefield 3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Excellent !!!!!
    J'aimerai bien tester !!!!
    0