Quand l’Occulus Rift vous fait passer pour un oiseau


Apparemment, Occulus Rift et jeux vidéo font bon ménage. Après s’être attaqué à l’univers de Game of Thrones, le casque de réalité virtuelle s’invite dans une toute nouvelle installation. Avec un peu d’imagination et un vérin hydraulique, il permet littéralement de se mettre dans la peau d’un oiseau en train de survoler le ciel.

Birdly, c’est son nom, a été développé par une équipe de l’université de Zurich, en Allemagne. Il s’agit d’un simulateur d’oiseau qui utilise un Occulus Rift, un ventilateur et des ailes articulées pour offrir une expérience des plus immersives à l’utilisateur. Couché sur un banc, ce dernier peut battre ses « ailes » et piloter son vol au sein d’un paysage virtuel. En s’imprégnant de cet univers, il peut planer dans les airs pour découvrir de nouvelle sensation : celle d’un volatile. A cette fin, un ventilateur a été placé devant l’appareil pour simuler le bruit du vent, l’odeur de la terre ou de l’herbe fraîche à travers des parfums artificiels.

Pour l’instant, Birdly est encore à l’état de prototype. Le projet a été développé dans le but d’offrir un aperçu des diverses possibilités d’immersion dans un jeu vidéo.


Birdly, simulateur d'oiseau

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire