Jeune champion, de l'ordinateur à la course

Infos-du-Net.comBrad Coleman a commencé à piloter des voitures dès l’âge de 13 ans. Avant, sa grande spécialité, c’était les jeux de course de voiture. Après cinq ans d’entrainement, Brad Coleman a commencé sa carrière de pilote de course dans une division du championnat NASCAR, aux Etats-Unis. Un documentaire tente de répondre à cette intéressante question : Les jeux vidéo ont-ils permis à Brad Coleman de devenir un petit génie de la course automobile ?

"Si les gens m’appellent "video game boy", ça ne me gêne pas parce que c’est en effet ça qui m’a amené à ce que je suis actuellement. Les jeux vidéo sont effectivement essentiels pour réussir en course, je pense" évoque Brad Coleman.

Il connait les circuits par coeur

Brad Coleman est peut être un des premiers jeunes compétiteurs qui appartient à une génération où les jeux vidéo occupent une place aussi importante dans la vie des individus. Rien de plus normal donc à ce que sa passion de la course automobile se soit en premier lieu déclarée sur les consoles de jeux. "Tout à commencé avec les jeux vidéo NASCAR" dit Brad Coleman. "Quand j’étais encore un gosse, je connaissais déjà tout les circuits NASCAR par cœur. Ca m’aide aujourd’hui".

Un vrai pro

Une connaissance précoce des pistes et des trajectoires grâce à sa manette de jeux n’est pourtant pas suffisant pour réussir sur l’asphalte. Brad Coleman a bel et bien commence la compétition avec un kart. A l’âge de 14 ans, il avait déjà une licence professionnelle de course, avec 64 victoires à son palmarès. Il pourtant semble que la progression de Brad Coleman se soit poursuivie pendant ses années d’entrainement sur la piste mais aussi devant un ordinateur. Aujourd’hui encore, il est un joueur assidu devant son écran.

Sentir les virages

"La seule différence c’est que [devant un ordinateur] on ne peut pas vraiment sentir la force des virages comme quand on est balance sur le côté de la voiture. Et on ne sent pas quand on se crashe, ce qui est une bonne chose. On peut se crasher de nombreuses fois, appuyer sur le bouton "reset", et recommencer".

Pour ses débuts en NASCAR, Brad Coleman a fini 7ème aux 24 heures de Daytona en 2005, ce qui est un exploit pour un pilote aussi jeune.


Source : Hosted
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    de là à dire que nos politiques ont dû jouer aux Sims il n'y a qu'un pas...

    (et je ne me gêne pas pour y sauter à pieds joints :biggrin: )
    0
  • Kurtis
    Citation:
    de là à dire que nos politiques ont dû jouer aux Sims il n'y a qu'un pas...

    (et je ne me gêne pas pour y sauter à pieds joints )


    Surement mais certains ne sont pas des champions alors... J'aurais plus cru a GTA.
    0
  • Breizhim
    Cool, je vais continuer à jouer à Counter Strike... quoi ??? :-D
    0