Siri bientôt sur Mac OS X ?

Le célèbre assistant virtuel d’iOS, Siri, devrait réussir à se frayer un chemin depuis les appareils mobiles (smartphones et tablettes) jusqu’aux ordinateurs de la marque Apple. Un nouveau brevet déposé par la firme américaine, repérée par AppleInsider, laisse en effet découvrir les projets de la marque pour Siri. Sur le visuel qui accompagne le brevet, on découvre une interface schématisée du système d’exploitation OS X, qui illustre plusieurs informations intéressantes.

On remarque bien entendu la présence d’un « assistant virtuel » comme le décrit le document, comprendre ici, Siri. Le logo utilisé est d’ailleurs identique à celui des appareils mobiles, tout comme la phrase utilisée en exemple (« how can I help you », ou « que puis-je faire pour vous ? » en français). L’illustration indique également que l’écran, dans l’exemple, serait tactile. Apple travaillerait-il enfin sur une interface tactile pour ses MacBook et iMac ?

Quoi qu’il en soit, Siri serait accessible de plusieurs manières : en lançant l’application de la même manière qu’une autre, ou à l’aide d’un geste prédéterminé sur l’écran tactile ou depuis le trackpad. Apple n’est pas le seul constructeur à avoir eu l’idée d’intégrer cet outil sur un ordinateur de bureau. Google en a fait de même en ajoutant courant mars dernier son service Google Now à son navigateur Web Chrome.

Lire : Les réponses les plus drôles de Siri

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire