Siri serait le meilleur assistant vocal selon une étude

Experts Exchange a confronté les principaux assistants vocaux actuels. Siri, Google Now et Cortana dans le même panier, c’est une soupe étrange qui donne lieu à un résultat étonnant. Malgré sa force de frappe, Google n’est pas le roi du secteur. C’est Apple qui s’arroge ce titre, selon le bilan de l’étude.

Les tests ont porté sur sept commandes basiques comme l’envoi d’un message, la création d’une entrée dans l’agenda, l’activation d’un réseau, mais aussi des questions d’ordre plus général comme « qui est le vainqueur du Superbowl de 1978. »


L’ordonnancement du bilan place Siri en tête. Il est suivi de Google Now puis de Cortana. Respectivement, ils ont un taux de mauvaises réponses de 2,6 %, 4 % et 8 %. L’assistant de Microsoft est donc clairement à la traîne. À sa décharge, rappelons néanmoins qu’il est encore en version bêta.

Chaque assistant peut également poser des questions complémentaires afin d’affiner sa réponse. Siri est celui qui va le plus vite au but, ne demandant des détails que dans 5,2 % des cas. Tout proche de lui, on retrouve Google Now, toujours second avec 5,6 %, puis Cortana avec 7,6 %.

Experts Exchange s’est penché sur le nombre de réponses qui pointent vers un résultat de recherche Internet. À ce jeu, Siri et Google Now sont ex aequo avec 5 % alors que Cortana grimpe à 7 %.

En définitive, Siri révolte 81 % de satisfaction de la part des utilisateurs du panel. Un succès et un podium qui se justifient à l’ancienneté. Siri a été déployé en 2011. Google Now et Cortana ont suivi en 2012 et 2014. Ces deux derniers s’améliorent peu à peu et pourraient rapidement rattraper leur retard.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • DraithQC00
    Je veux voir une vidéo de ce fameux test, car je dis "bullshit"

    Une vidéo de 15 mins à été publié sur Youtube avec 3 appareils récent, un Android, un Windows Phone et un iPhone. Les 3 un a côté de l'autre et les 3 recevaient les mêmes commandes.

    On pouvais facilement voir en temps réel les réactions des assistants et Siri n'a jamais obtenu des "scores" comme dans votre article. D'ailleurs Cortana l'a de loin prouver, il est le meilleur assistant à ce jour sans même encore être sorti officiellement.
    0