Siri serait prêt à débarquer sur Mac

Siri, l’assistant personnel de l’iPhone, qui a depuis fait une incursion sur iPad, Apple TV et sur Apple Watch, pourrait bientôt arriver sur OS X et ainsi faire parler nos Mac. C’est en tout cas ce que rapporte le site 9to5Mac, qui indique que la prochaine version d’OS X embarquerait une version de Siri.

Cela faisait longtemps que Siri était attendu sur les ordinateurs d’Apple. Introduit en 2011 avec la sortie de l’iPhone 4S, l’assistant personnel d’Apple a depuis été disponible sur la plupart des appareils de la marque, à l’exception remarquée du Mac. Cet oubli pourrait être bientôt être réparé, avec l’arrivée de Siri qu’Apple pourrait annoncer dans OS X 10.12. La présentation du nouveau système d’exploitation doit avoir lieu, comme chaque année, lors de la Worldwide Developers Conference.

La version Mac de Siri pourrait ainsi avoir sa propre icône dans la barre des tâches, entre les différents boutons situés à côté de l’heure. Un click permettra donc d’afficher l’interface de Siri, qui reprendra celle sur iPhone, et activera ainsi l’enregistrement des commandes vocales. Il sera également possible d’utiliser la commande vocale « Dit Siri », héritée des autres appareils compatibles, qui mettra automatiquement le Mac à l’écoute de vos commandes.

OS X 10.12, qui porte le nom de code « Fuji », devrait également proposer quelques améliorations au niveau de l’interface et des fenêtres, bien que la plupart des changements devraient être moins visibles en surface que d’habitude.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire