Vous avez aimé Siri ? Vous allez adorer Viv


Siri a du souci à se faire. Son petit frère entend bien repousser le concept d’assistant virtuel et au passage transformer la manière dont on se sert d’un smartphone. A l’occasion d’une conférence organisée par TechCrunch, le cofondateur de Siri, Dag Kittlaus, a présenté Viv, un assistant vocal qui fait appelle notamment à l’intelligence artificielle pour répondre aux besoins de son utilisateur.

Et la plus grande différence avec Siri par exemple, c’est que Viv a la possibilité non seulement de répondre à des questions sur la météo ou d’envoyer des messages pour soit, mais également de mener des interactions avec des objets et services extérieurs à l’appareil sur lequel il est utilisé. Réaliser un achat sur une plate-forme de commerce ou commander un Uber ne sont que quelques exemples de ses possibilités.

D’après son fondateur, Viv a la prétention « d’insuffler la vie dans les objets inanimés de notre vie à travers la conversation ». Bien entendu, l’avenir de Viv dépend de son adoption par les développeurs et leur propension à prendre en charge l’assistant avant qu’il puisse étendre son domaine de compétence. Mais sur le papier, l’assistant est prometteur et il sera intéressant de suivre son évolution.

>>> Lire : Jill Watson, le bot qui trompe des étudiants en intelligence artificielle 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire