Carla lance son site, Sarkozy son twitter : c’est web 2.0 au Palais

C’est la révolution numérique au palais de l’Elysée. Ce lundi, Carla Bruni devrait lancer son site Internet. Ce sont nos confrères de L’Express qui révèlent l’information. La Première dame a choisi le nom de domaine carlabrunisarkozy.org. Le site devrait comporter trois portes d’entrée. La première ouvrira sur la fondation de l’ex-mannequin, la seconde portera sur son rôle d’ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida. Quant au troisième volet, il fera la part belle à l’action de Carla Bruni-Sarkozy en tant que première Dame.

En attendant la mise en ligne dans la journée, les paris sont ouverts pour savoir si cette dernière a été mieux conseillée que Ségolène Royal en matière de site Internet.

L'Elysée sur Twitter

L’autre moitié du couple Bruni-Sarkozy n’est pas en reste côté Web 2.0. Le Président de la république ne compte pas se passer d’un outil de communication aussi populaire que Twitter. Ainsi, pour l’ouverture du sommet sur le climat de Copenhague (7 au 18 décembre), au plus tard, l’Elysée aura son compte sur le réseau social de micro blogging.

Pas de Tweets de Nicolas Sarkozy en personne, comme le précise Franck Louvrier, responsable de la communication de l’Elysée, « mais on détaillera sa démarche tout au long du sommet et de l’évolution des négociations », ajoute t’il. Après le lifting de sa page Facebook, ce profil Twitter confirme s’il le fallait que la Présidence de la république compte sur les réseaux sociaux pour compléter sa communication.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • maponthieu
    "En raison d'un trop grand nombre de visites, le site carlabrunisarkozy.org est provisoirement inaccessible. Merci de revenir dans quelques heures." çà commence bien déjà !
    0
  • LeGrosWinnie
    "En raison d'un trop grand nombre de visites, le site carlabrunisarkozy.org est provisoirement inaccessible. Merci de revenir dans quelques heures."

    Idem à 15h29... -_-'
    0