Le CNES lance son site d'archives sur les ovnis

ovniNous vous en parlions au tout début de cette année 2007 (cf. notre actualité), le voici maintenant en ligne. Le Centre national d’études spatiales (Cnes) vient de mettre en ligne son site français dédié aux ovnis et autres phénomènes surnaturels venant de l’espace...

Les extra-terrestres envahissent le Net

« C’est une première mondiale », déclare Jacques Patenet, responsable du groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, à nos confrères de Reuters. En effet, pour la première fois, les internautes ont un accès libre à près de 400 dossiers d’archives comprenant surtout des procès verbaux de la gendarmerie, qui compte plusieurs témoignages d’apparitions nocturnes et autres phénomènes aériens. Les différents dossiers sont classés selon plusieurs catégories, de « cas élucidé et démontré » à « cas inexpliqué ». Le site a vocation à répertorier la totalité des archives du Geipan d’ici la fin de l’année, soit 1 600 dossiers.

ovnis cnes

Cependant, il faut garder certaines réserves lorsque l’on parle d’« accès libre ». Si le site ne contient aucune restriction, il en existe toutefois une plus technique qui pourrait empêcher n’importe quel internaute de visiter comme bon lui semble les archives du site. En effet, le site est victime de son succès, à tel point qu’il se trouve très lent, voire souvent inaccessible. Il semblerait que les phénomènes surnaturels passionnent les foules. Il vous faudra donc beaucoup de patience pour pouvoir vous documenter en ovnis et autres aliens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    Téléphone ... maison ...
    0
  • vali103
    ca fait 2 semaines qu'on connait l'actu..... :sarcastic:
    0
  • lolotux
    Domage qu'a l'heure (19:45 le 27/03/2007) où j'écris le site soit "out" ! :(

    Il semble qu'il y ait trop de visiteurs !
    $ whois cnes-geipan.fr
    %%
    %% [clyde.nic.fr] : too many users, try again later.
    %%
    0