Sur Internet, la couleur de la drague c'est le rouge


D’après une enquête réalisée par le site américain Slate.com, les photos de femmes sur des sites de rencontre auraient plus d’impact si elles portent des vêtements rouges sur leur photo de profil.

Le site d’information s’appuie notamment sur une étude menée par un professeur de l’Université de Rochester qui a demandé à des hommes hétérosexuels de noter l’attractivité d’une femme. Elle portait les mêmes habits sur les différentes photos, toutes identiques, mais chaque image était entourée d’un cadre de couleur différente. « Les étudiants qui ont noté la photo entourée de rouge ont trouvé la femme plus attirante, étaient plus intéressés pour lui demander un rendez-vous et étaient prêts à dépenser plus d’argent durant le rendez-vous », affirme Slate.com qui explique que « les hommes n’ont pas cru que la femme cernée de rouge était plus appréciable, gentille ou intelligente, seulement qu’elle était plus attrayante et attirante sexuellement ».

Le rouge pour mieux draguer

Le site s’appuie également sur une autre expérience menée par un psychologue de l’université de  Bretagne-Sud, Nicolas Gueguen. Celui-ci a demandé à des femmes cherchant des hommes sur des sites de rencontre de modifier leurs photos de profil toutes les deux semaines. Les photos étaient identiques à l’exception de la couleur de leur T-shirt. « Ces femmes recevaient plus de mails lorsqu’elles portaient un T-shirt rouge », en conclue Slate.com. Un résultat qui serait identique pour l’attractivité des hommes. Ce résultat s’expliquerait notamment par  la peau qui rougit dans certaines circonstances : « La peau d’une femme tend à rougir quand elle approche de l’ovulation et s’éclaircit durant la période d’infertilité de son cycle menstruel. L’afflux de sang qui accompagne le flirt rougit également le visage, le cou et le haut de la poitrine, renforçant le lien entre la rougeur et la réception sexuelle ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire