Les hackers créent 57 000 sites frauduleux chaque jour

Selon le cabinet de recherche en sécurité informatique PandaLabs, ce sont pas moins de 57 000 faux sites qui seraient créés chaque jour par les hackers. Le plus souvent, ces sites ne seraient que des clones de sites bancaires, marchands ou d’enchères. « Le problème réside dans le fait que les internautes arrivent sur ces sites via mail ou des moteurs de recherche, sans savoir à quoi ils s’exposent », explique le directeur technique du laboratoire Luis Corrons.

eBay et Western Union parmi les plus copiés

Les auteurs de ces sites feraient en sorte d’apparaître un maximum de fois dans des emails ou sur les sites de réseaux sociaux, pour déjouer les algorithmes des moteurs de recherche. L’objectif, le plus souvent, est de récupérer les identifiants et mots de passe des internautes. PandaLabs ajoute que les sites eBay et Western Union figurent parmi les sites les plus copiés, au même titre que HSBC, Visa, Amazon.com ou encore PayPal. Il est donc fortement conseillé de taper directement l’adresse de ces sites dans le champ dédié de son navigateur.

Symantec lance Norton Internet Security 2011

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    oui mais vu la durée de vie de ces sites (quelques jours) c'est pas très représentatif ...
    0
  • blaisepalmer
    bel article en perspective ,mais que font les législations contre ces différents mafieux? il serait plus interressant pour les legislateurs de la communication de tout mettre en oeuvre pour le bien etre des internautes car pour ma part un novice ne peut en aucun cas faire la distinction entre une copie de l'original
    0
  • nomura
    La législation existe, le problème n'est pas là. Il faut juste apprendre aux gens les bases du fonctionnement d'Internet.
    1