Chargeboard : ce skate sait aussi recharger votre téléphone

Même les skateboards évoluent au rythme de la technologie. Après le modèle connecté, un étudiant a conçu une planche multifonction. Plus qu’un moyen de transport urbain, c’est un générateur d’électricité pour les utilisateurs nomades.

Baptisé Chargeboard, le concept  tente de joindre l’utile à l’agréable pour fournir une solution pratique à deux problèmes : la mobilité et l’autonomie de nos mobiles. Il s’agit donc d’un longboard au design épuré capable de recharger un smartphone. Grâce à une dynamo intégrée, il peut transformer l’énergie mécanique en énergie électrique. Résultat, une heure de balade produit suffisamment d’électricité pour charger un terminal à 100%. En outre, sa batterie une fois pleine peut alimenter un smartphone à plusieurs reprises. La planche peut également servir de dock et d’enceinte pour le mobile. L’utilisateur peut ainsi diffuser de la musique quand il ne monte pas sur son skate à ses heures perdues.

Seule ombre au tableau : on ignore si l’enceinte intégrée est assez robuste pour résister aux chocs ou à l’eau. Sorti de l’imagination de Bjorn van den Hout, Chargeboard a été conçu dans le cadre d’un projet de fin d’études.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire