Venez faire un tour en skate électrique à perceuse !

Les longboard électriques ont la côte. Ces derniers temps, la demande a fortement augmenté et les prix ont explosé. Il faut compter jusqu’à 1500 dollars pour acquérir un Boosted Board et encore, il faut attendre jusqu’au mois de juillet avant de pouvoir monter dessus. Même si on est dépourvu de moyens, une solution existe. Toutefois, elle n’est pas destinée à tous. Ele consiste à bricoler les roues d’une planche à roulettes pour qu’elles avancent grâce à une perceuse électrique.

Igor a partagé sa trouvaille sur Inspire to Make. L’ajout d’une petite extension aux roues permet de les faire tourner en même temps que la perceuse. Comparé au prix des longboard électriques, ce système coute trois fois moins cher. Même avec l'achat de tous les équipements nécessaires, le prix reste inférieur à 500 dollars. Néanmoins, il ne faut pas avoir peur du ridicule. 

Les informations disponibles ne précisent pas la vitesse atteinte par un skate propulsé de cette manière. Par ailleurs, il serait bon de savoir l’autonomie de la batterie lorsqu’on utilise la perceuse en tant que moteur. En tout cas, les bricoleurs trouveront la procédure à suivre dans cette vidéo.

Un skate électrique "à perceuse"

>> À lire aussi : Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire