Skate + Raspberry Pi = génie

Un youtubeur connu sous le nom de Tim Maier a publié une vidéo relative à la fabrication d’un skate électrique. La liste des différents éléments est disponible sur GitHub et le bricoleur y détaille aussi la procédure d’installation.

Un skate électrique à base de Raspberry Pi

Les composants se divisent en deux grandes catégories, d’un côté les éléments électroniques et de l’autre les matériels mécaniques. Tim Maier a utilisé entre autres un moteur Turnigy Aerodrive SK3, deux batteries de 2200 mAh, une Wiimote et une carte Raspberry Pi 3. Grâce à un schéma détaillé, les personnes intéressées pourront déjà fabriquer leur propre skate électrique. Néanmoins, pour mieux guider les bricoleurs, un tutoriel plus complet serait bientôt disponible.

Les projets de skate électrique se multiplient

L’installation d’un moteur électrique augmente la vitesse et permet de parcourir une plus grande distance sans trop se fatiguer. Si les constructeurs occupent déjà ce créneau, les bricoleurs rivalisent aussi d’ingéniosité. Par exemple, un jeune a modifié sa planche pour qu’elle avance grâce à une perceuse électrique. Comparé au prix d’un Boosted Board, ce système coute trois fois moins cher.

De son côté, Unlimited Engineering a conçu Eon Board, un moteur facile à installer en vue de faciliter la motorisation d’un skate classique. Ce projet a reçu plus de 300.000 dollars sur la plateforme Kickstarter et les livraisons commenceront en mars 2017. Pour information, un exemplaire coute 369 euros.

>>> Lire aussi : Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SUDA51
    C'est clair maintenant: l' obésité a de beaux jours devant elle...
    0