Le moteur électrique à coller sur son skateboard


Les skates comme les longboards sont un moyen de déplacement urbain et écologique. Toutefois, ils peuvent demander pas mal d'efforts physiques. C’est pourquoi, une start-up américaine a eu l’idée de concilier la technologie avec ce mode de vie. Voici le Kikr, le boosteur de planches à roulettes.

Kikr en réalité un système d’entraînement électrique qui vient se fixer sur une roue de la planche. Il permet de commuter entre le mode de déplacement classique et le mode électrique pour se déplacer en toute simplicité. Facile à installer, cette sorte de moteur amovible fonctionne avec tout type de planches et ne requiert aucun changement des éléments. Cela permet de maintenir un certain confort d’utilisation. Une fois le système activé, l’utilisateur peut se déplacer à une vitesse pouvant aller jusqu'à 32km/h sans faire le moindre effort.  Sa batterie intégrée est en mesure d’assurer une distance d’environ 9.6 km et elle fait le plein d’énergie en deux heures. Enfin, Kikr accuse un poids de 2.3kg.

En phase de prototype, le projet récemment lancé sur Kickstarter a déjà dépassé la somme escomptée de 15.000 dollars, à moins d’un mois de la fin de la campagne.


Concept Kikr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tiphonse1
    Vous n'avez pas penser au moteur roue? Plus performant et presqu'invisible.
    0
  • tiphonse1
    Vous n'avez pas penser au moteur roue? Plus performant et presqu'invisible.
    0
  • Nulys
    Sauf que le moteur roue faut changer la roue. La tu rajoute un truc qui vaut rien.
    0