Mi-skate, mi-segway : ce gyropode ne fait rien comme les autres

Défini comme le skateboard du futur, le hoverboard est une planche flottante qui intrigue les inventeurs. Si Lexus a déjà présenté le sien, une start-up californienne propose une alternative à travers une planche hybride, mi-skate mi-segway.

On doit le concept à l’inventeur Robert Bigler de chez Hoverboard Technologies. Il s’agit à priori d’une planche mono-roue qui ne lévite pas. A la place, elle combine la propulsion électrique et le gyroscope d’un segway pour simuler l'effet de lévitation. Cet engin de glisse embarque un moteur électrique qui le propulse à une vitesse pouvant atteindre les 25km/h. Une pression du pied permet d’accélérer ou freiner tandis qu’une légère inclinaison du corps permet de changer de direction. Accusant un poids de 11kg, la planche est équipée de lampes LED personnalisables. Elle intègre également un petit écran LCD et une enceinte Bluetooth. Sa batterie peut couvrir une distance de 20km et une option de recharge rapide permet de faire le plein d’énergie en 16 minutes.

A l’état de prototype, le projet sera prochainement présenté sur une campagne de financement participatif pour démarrer une éventuelle production.


Planche mono-roue

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire