Boosted Board : le skateboard électrique s'améliore

Si les skateboards électriques se multiplient, la Boosted Board est probablement l’une des plus célèbres. Une popularité méritée à bien des égards, qu’il s’agisse de sa qualité de fabrication ou de ses performances notamment vantées par le YouTuber Casey Nestat. Nombreux seront donc ceux qui se réjouiront de l’annonce d’une nouvelle version de la planche, dont le nom reste néanmoins simplement « Boosted Board ». Inutile donc de chercher un suffixe ressemblant à un 2, V2 ou encore 2.0.

Le design reste identique, à l’exception de roues plus larges (80 mm contre 75 mm), mais cela n’empêche pas de nombreuses nouveautés. La plus importante concerne la batterie, puisqu’elle est désormais modulaire. Un système spécifique a donc été installé, de quoi étendre rapidement l’autonomie du skateboard, qui varie de 19 à 22 km selon les modèles. Par ailleurs, un nouvel accessoire s’ajoute au catalogue, une batterie à la capacité plus importante, mais néanmoins plus lourde de 350g, qui offre le double de l’autonomie initiale.

Par ailleurs, sa conception est désormais étanche, ce qui permet donc à ceux qui ont l’habitude de rider sous la pluie – même si la glissade est toujours un risque – de ne plus craindre le court-circuit. Les tarifs ne changent pas, l’entrée de gamme est symbolisée par le modèle Single (doté d’un seul moteur), commercialisé 999 dollars, tandis que les planches Dual et Dual+ (toutes deux équipées de deux moteurs, plus puissant dans le second cas) sont proposées respectivement 1 299 dollars et 1 499 dollars. Les préréservations sont d’ores et déjà ouvertes (avec un dépôt de garantie de 100 dollars), quant aux livraisons, elles devraient débuter en juillet pour le modèle Dual+, les autres sont prévues pour l’automne

>>> Lire : Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire