96 km/h en skateboard électrique : record du monde battu !


Mischo Erban a atteint une vitesse de 95.83 km/h avec un longboard électrique, un record mondial en la matière. La performance a été réalisée en Slovénie, sur le tarmac de l’aéroport de Piran. Lancé à vive allure, le skater canadien a parcouru une distance de 100 mètres, il a fini sur le ventre et a glissé sur quelques mètres. Heureusement, il portait un équipement de protection adéquat et une équipe médicale était aussi présente sur les lieux.

Féru de vitesse, Erban se considère comme une « Formule 1 humaine ». Il n’est pas à son premier coup d’éclat. Déjà en 2012, il a été enregistré à 129.93 km/h sur un skateboard. Cette vitesse en pente raide a été homologuée par le Guinness World Record et jusqu’ici, elle n’a pas été battue.

>>> Lire : notre comparatif des meilleurs trottinettes et gyropodes électriques

Alors que les smartboards restent sous le coup d’une interdiction de vente aux États-Unis, les skates électriques ont eux le vent en poupe. Pour information, le prototype utilisé par Mischo Erban est équipé de 4 moteurs, un pour chaque roue. Après 1h30 de recharge, ses deux batteries intégrées assurent une autonomie estimée entre 10 et 15 kilomètres.

100 km/h en skateboard électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire