Soyez High Tech même en vacances d'hiver!

Mer ou montagne?Pour vos vacances d’hiver, vous êtes plutôt montagnes enneigées ou plages ensoleillées ? Qu’importe votre choix, car aujourd’hui il existe des produits adaptés à toutes les situations.

Vous pouvez ainsi écouter votre musique en dévalant les pistes sans risquer d’abimer votre baladeur ou encore filmer et photographier sous l’eau dans la piscine de votre club de vacances.

Sport d’hiver : le snowboard en musique

Frenquency AudexMotorola et Burton (équipementier spécialisé dans les sports de glisse) ont collaboré pour créer un casque avec un baladeur numérique intégré. Des écouteurs sont ainsi dissimulés à l’intérieur du casque et disposent de boutons à la surface. La touche Play/pause est assez grosse pour y accéder même avec ses gants. Ingénieux !

Zoom sur le Frequency Audex de Motorola et Burton
On va aimer On va regretter
Son utilité -
Ses boutons ergonomiques -

Filmez les poissons !

Liquid Image Camera MaskSi en hiver vous préférez vous reposer à l’ombre d’un cocotier pour éviter le froid hivernal de notre cher pays, il existe aussi une solution technologique adaptée. Liquid Image va présenter lors du CES 2008 un masque de plongée doté d’un capteur pouvant photographier et filmer jusqu’à 4,50 mètres de profondeur.

Disponible en 3,1 ou 5 mégapixels, il propose une mémoire interne de 16 Mo extensibles via un port de carte SD. Le transfert se fait par câble USB. Un conseil : attendez qu’il soit sec avant d’effectuer cette manipulation !

Zoom sur le Camera Mask de Liquid Image
On va aimer On va regretter
Son originalité -
Son port de carte SD intégré -

Voici un petit aperçu de la qualité d’image de ce masque :

Le Camera Mask en action

Notre avis : la High Tech peut parfois être très spécialisée. Il est clair que ces deux produits ne sont utilisables que dans des situations bien définies ! Il serait délicat de prendre le métro avec son casque de snowboard/baladeur ou filmer et prendre des photos avec son masque de plongée dans les réunions de famille. Mais ces appareils restent tout de même très amusants et peuvent rendre service.