Audi se lance dans les skis pour les pros

Le fabricant allemand  Audi semble vouloir élargir sa gamme de produits. Etant un pionnier dans l’industrie automobile, la marque aux quatre anneaux s’essaye désormais dans la fabrication des skis.

Lors d’une entrevue à Munich, Mark Shipard, le responsable du design et le designer Wolfgang Egger ont exposé le nouveau projet de la firme. Audi projette de fabriquer des modèles de skis révolutionnaires. Ces skis adoptent le même esprit que les voitures de sports estampillées Audi. Flanqués du logo aux quatre anneaux, les nouvelles paires de skis sont fabriquées essentiellement avec des fibres de carbone, d’ailleurs ils sont appelés Carbon Ski. Ils utilisent également des matériaux comme le bois, l’aluminium et le titane. Grâce à cette structure, la paire est ultra légère, chaque ski pèse moins de 200 grammes. Carbon Ski est en fait né de la collaboration entre Audi et DSV (Deutcher Ski-Vernund ou la fédération allemande de ski), un partenariat qui a duré 20 ans.

Carbon Ski est destiné principalement aux skieurs professionnels pour les compétitions. Toutefois les amateurs de ski pourront se le procurer pour une meilleure expérience. Les informations quant à sa sortie demeurent inconnues.