SkyDrive : mise à jour et version Android en approche

Microsoft vient de sortir une mise à jour pour les clients Mac OS et Windows de son service de stockage SkyDrive. Outre la correction de plusieurs bugs, l’éditeur apporte également une fonction de partage de photos pour Windows 8.


Peu de nouveautés sont à signaler dans la version Mac OS de l’application, qui a surtout été corrigée selon des retours d'utilisateurs. L’icône de l’application dans le dock, jugée inutile, disparaît, et celle-ci peut désormais synchroniser jusqu’à 10 millions de fichiers dans le dossier dédié, contre 150 000 au maximum auparavant.


La version pour Windows a en revanche un but particulier, puisqu’elle prépare l’arrivée de la Release Preview de Windows 8, dans quelques jours. Ainsi, une fonction de partage de photos fait son apparition et permet de se connecter à un autre ordinateur utilisant également SkyDrive pour y envoyer ou télécharger des images. Pour les deux systèmes, la mise à jour sera installée de manière transparente pour l’utilisateur.


Bientôt sur Android


Enfin, des rumeurs relayées par le site The Verge rapportent que Microsoft travaillerait actuellement sur des améliorations majeures, qui devraient arriver durant le mois de juillet. Plusieurs nouveautés arriveraient dans ces mises à jour attendues pour les 23 et 30 juillet prochain, mais encore non confirmées par Microsoft. L’éditeur devrait y inclure des améliorations sur l’application iOS, simplifier le partage de fichier, et permettre l’utilisation du service depuis une interface Web. Plus tard dans l’année, Microsoft pourrait également ajouter d’autres fonctions, comme « Recycle Bin » permettant de sauvegarder et de récupérer des fichiers supprimés du serveur. Enfin, ces mêmes rumeurs parlent de l’arrivée d’une application pour Android avant la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • voilier4512
    cette nouvelle version Mac est-elle enfin compatible avec Leopard?
    Jusqu'ici elle ne fonctinnait qu'avec Lion...
    0