Microsoft lance SkyDrive

Windows Live SkyDriveLe nom SkyDrive ne vous dit peut-être rien, et pourtant le service n’est pas tout à fait nouveau chez Microsoft. Connu autrefois sous le nom de Windows Live Folders, il s’agit du service de stockage de données en ligne de Microsoft, qui subit une importante refonte et en profite pour changer de nom.

Même service, nouveau nom

Avec ce changement de nom, le service est également plus ouvert. Jusqu’à maintenant disponible uniquement pour une poignée d’utilisateurs en bêta privée, SkyDrive change la donne en étant accessible par un public plus large. Compatible avec Internet Explorer comme avec Firefox, le service propose un espace de stockage gratuit de « seulement » 500 Mo. Une capacité plutôt faible, mais qui s’explique par le fait que le service est toujours en version bêta (donc potentiellement instable).

Tenir tête à Google

L’arrivée, ou plutôt la mise à jour d’un tel service chez Microsoft répond plutôt bien à l’annonce d’un nouvel espace de stockage chez Google. S’il est loin des 250 Go proposés par le concurrent de Microsoft, SkyDrive se destine uniquement au stockage en ligne de n’importe quel type de données, et propose des fonctions intéressantes comme le glisser/déposer ou l’affichage de miniatures.

MAJ : selon une note laissée par l’équipe de développement sur son blog, le service n’est pour l’instant pas disponible aux internautes français. Cependant, un compte américain est suffisant pour se connecter au service (qui est d’ailleurs disponible en français), et ce quelque soit le lieux de connexion...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Eljarod
    Un petit oubli qui est tout de même important :
    Le service n'est pas disponible pour l'instant pour la France...
    0
  • franz59
    En effet, j'ai eu un beau message de rejet comme quoi c'est indisponible dans ma région...
    0
  • Rayvexx
    Le Leader de l'espace de stockage restera tjrs Free, avec 500 Go on est tranquil :D
    0