Nintendo : des figurines Amiibo compatibles avec Skylanders

La figurine Bowser fonctionnera dans Skylanders et sur certains jeux NintendoLa figurine Bowser fonctionnera dans Skylanders et sur certains jeux Nintendo

Ce mardi, à l’occasion de l’E3, Nintendo proposait une nouvelle présentation Nintendo Direct. L’occasion pour l’éditeur de jeux d’annoncer un partenariat avec Activision et ses Skylanders.

Avec Skylanders, Activision a été le premier éditeur de jeux vidéo à passer la frontière du monde physique. L’éditeur commercialise en effet tout une gamme de jouets pouvant interagir avec ses jeux vidéo. Il est ainsi possible de manipuler des personnages différents en fonction des figurines achetés. Dans sa démarche, Activision a rapidement été suivi par Nintendo avec ses Amiibo, Disney avec Disney Infinity et prochainement par Lego avec Lego Dimensions, attendus pour septembre prochain.

Au cours de sa vidéo durant l’E3, Nintendo, pourtant concurrent d’Activision, a cependant annoncé un partenariat avec Skylanders. Activision va en effet éditer et commercialiser deux figurines basées sur des personnages de Nintendo : Donkey Kong et Bowser. Ces deux figurines permettront de jouer les personnages iconiques de Nintendo dans Skylanders Superchargers, attendu pour septembre prochain. Elles seront cependant réservées aux versions 3DS et Wii U du jeu.

Amiibo : comment ça marche, où en acheter ?

Si l’annonce d’un partenariat entre Activision et Nintendo sur des figurines est déjà étonnante en soi, les figurines le sont encore davantage. Il s’agira en effet non seulement de jouets Skylanders, mais aussi de véritables Amiibo. En effet, en faisant tourner la base des figurines, il est possible de les transformer en Amiibo reconnus par certains jeux Nintendo. On ignore cependant quels seront les jeux compatibles avec ces deux figurines bien particulières.

Les figurines Amiibo/Skylanders de Bowser et Donkey Kong seront disponibles en septembre, en pack avec les versions Wii U et 3DS de Skylanders Superchargers.

Voir la vidéo de présentation (à partir de 12 minutes) :

Nintendo Digital Event - E3 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire